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SEA - Référencement payant sur Google

Gestion de vos Adwords

Google est une référence mondiale tant pour son moteur de recherche que pour ses différents services.

 

Google Adwords est la régie publicitaire du moteur de recherche Google. Elle permet de réaliser des campagnes de publicité via un système d’annonces, et de les afficher dans les résultats des moteurs de recherches, en fonction des mots clés tapés par les internautes.

ArtCODE s'occupe de vos Adwords pour vous rendre plus visible aux yeux de vos clients potentiels.

Les avantages du référencement payant

La visibilité rapide de votre site : le référencement payant permet de placer rapidement votre site dans les résultats des moteurs de recherche, à l’inverse du référencement naturel. Cette option est la plus recommandée si vous souhaitez obtenir des résultats significatifs dans un bref délai.

Un complément au référencement naturel : avec le référencement payant, vous avez plus de facilités à atteindre une cible particulière, en vous servant des différents leviers disponibles sur les régies publicitaires.

Un contrôle en temps réel : grâce au référencement payant, vous avez la possibilité de modifier et d’ajuster en temps réel votre annonce et votre budget. Les budgets sont généralement abordables.

 
 
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Comment fonctionne le SEA ?

Petit guide de Google Adwords

Le référencement payant, ou SEA, vous permet d'accéder plus rapidement aux premières positions dans les résultats de recherche sur Google. C'est de la publicité sur Google : vous définissez les mots les plus important de votre activité, le mots clés, vous rédigez des annonces qui s'afficheront quand les internautes feront une recherche sur ces mots clés, et vous posez des enchères sur ces mots clés pour être affiché  sur la page de résultats de recherche avant vos concurrents.

Création de votre compte

Création d’un compte sur la régie publicitaire d’un moteur de recherche. Chez ArtCODE, nous travaillons uniquement sur Google Adwords, le moteur de recherche de Google.

Création de votre compte

Création d’un compte sur la régie publicitaire d’un moteur de recherche. Chez ArtCODE, nous travaillons uniquement sur Google Adwords, le moteur de recherche de Google.

Définition de vos mots clés

Toute la stratégie web en SEA part de la définition de mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Ce sont eux qui assureront votre visibilité. Ce sont les mots/expressions que les internautes vont taper sur les moteurs de recherche pour trouver le produit ou service que vous proposez. Pour être efficaces, vos expressions devront avoir un potentiel, c’est-à-dire être recherchées par les Internautes. Il faudra aussi que les produits ou services que vous proposez correspondent aux attentes de ces mots clés. Google Adwords a mis en place des algorithmes qui savent lire toutes ces données. Grâce à des mots-clés ou des expressions-clés, vous améliorez votre popularité et augmentez votre taux de clics.

Sélection de la campagne souhaitée

Différentes sortes de campagnes publicitaires sont possibles. Une campagne Adwords sur le réseau de recherche texte de Google (réseau de recherche) ou une annonce vidéo (réseau Display). Pour des raisons de coût, afin de rester une solution économique, chez ArtCODE, nous ne ferons que la publicité sur les réseaux de recherche Google. Pour votre communication vidéo, nous vous recommandons plutôt de passer par des supports moins chers tels que votre page Facebook. Nous vous proposons de gérer vos publicités vidéos payantes sur Facebook. Voir notre prestation Facebook.

Création de la structure de votre compte Google Adwords

Pour être efficace et pertinent, il est essentiel que votre compte Adwords soit organisé en sous-parties logiques qui correspondent à la structure de votre offre.

Rédaction des annonces

C’est ce qui sera visible sur la page internet de votre prospect. Il faut donc particulièrement soigner ces annonces. Elles apparaissent en fonction des mots clés recherchés par l’internaute. Pour être efficaces, il faut que sur chaque type de message proposé, il y ait un certain nombre d’annonces rédigées.

Définition des cibles

Qui sont vos clients ? : âge, CSP, lieu de résidence, ...

Quand voulez-vous communiquer ?

Vos clients travaillent ? Augmentez votre visibilité tôt le matin ou en fin de journée.

Vos clients sont des personnes au foyer ?


Travaillez votre budget en fonction de vos cibles client, afin d'obtenir un trafic qualifié.

Définition du budget

Le nerf de la guerre. Vous déterminez le budget que vous êtes prêt à allouer pour ces campagnes publicitaires sur le moteur de recherche, ainsi que la façon dont vous serez facturé ( « CPC » lorsqu’un utilisateur clique sur le lien de l’annonce, « CPM » lorsque l’annonce est affichée ou « CPL » lorsqu’une action spécifiée au préalable est réalisée par l’internaute). Un système d’enchère entre les divers annonceurs est alors mis en place. La meilleure enchère apparaîtra en premier. Une enchère peut aller de quelques centimes à plusieurs euros. Une enchère chère n’est pas toujours nécessaire. Si les autres n’ont pas mis beaucoup de budget sur un mot-clé, pourquoi payer plus cher ? Le travail d’ArtCODE est de proposer pour vous la meilleure enchère en fonction de votre budget, de vos cibles et de la concurrence pour que vous ayez le meilleur retour sur investissement possible.

Le petit dico : 

CPC ou Coût Par Clic : vous payez à chaque fois que l'internaute clique sur votre annonce

CPM ou Coût Pour Mille : vous payez à chaque fois que votre annonce aura été affichée 1000 fois sur la page de résultats du moteur de recherche Google. Cela sert lorsque l'on veut augmenter sa notoriété en étant très visible sur la toile. 

CPA ou Coût Par Acquisition : vous payez à chaque fois que l'internaute réalise une action particulière sur votre site, comme l'inscription à une newsletter, si vous souhaitez augmenter votre nombre d'abonnés à votre newsletter par exemple.

 
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Google My Business

Une vitrine sur Google

 
 

Google My Business

Qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Google My Business est l’outil d’annuaire publicitaire nouvelle génération. En haut à droite de sa page de résultat, Google propose des « fiches établissements » répondants aux recherches des l'internautes. On y trouve l'activité de l'entreprise, sa localisation, ses horaires d'ouverture ou ses coordonnées de contact. Ces fiches permettent également d'interagir avec l'entreprise via la publication de photos, de questions ou encore d'avis clients.

 

Pourquoi créer une fiche GMB pour votre établissement ?

Internet est devenu un lieu incontournable pour les consommateurs. Cet espace digital leur permet de trouver rapidement des réponses à leurs questions. Ainsi, aucune entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d'activité, ne peut se passer d'une présence en ligne. En enregistrant votre ou vos établissements sur Google My Business, vous pouvez booster votre visibilité en ligne et, par extension, votre chiffre d'affaire. Un fois créé, l'outil est d'autant plus incontournable qu'il vous permet d'acquérir une nouvelle clientèle sans vous coûter un seul centime à part le cout initial de notre intervention. De plus il représente une opportunité sans précédent pour votre SEO local car il peut proposer votre entreprise à vos prospects à proximité ou ayant l'intention d'être proches d'une de vos enseignes. Enfin, grâce au lien présent sur la fiche, les internautes ont un accès direct à votre site internet, ce qui permet d’en augmenter le trafic.

 Présenter vos services

Décrire votre enseigne

Montrer vos réalisations

Gérer vos avis clients

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