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Page Facebook Professionnelle

Quels sont les avantages à créer une page Facebook en tant que professionnel ?

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Les membres

La première raison est probablement le nombre de membres présents sur ce réseau social : plus de 40 millions d’utilisateurs actifs en France ce n’est pas négligeable. Le profil des utilisateurs a bien évolué ces dernières années. Au départ plébiscité par la Génération Z (15-24 ans) qui maintenant se tourne plus vers des réseaux comme Snapchat ou Instagram, son audience est en train de basculer vers une tranche d’âge plus âgée. Si votre cible clients est les trentenaires et au-delà, ce réseau reste le meilleur canal actuellement. La moitié de ses utilisateurs à désormais entre 29 et 49 ans et plus d’un tiers à 50 ans et plus. À vous donc de choisir votre réseau social en fonction de votre cible client.

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La règle

En tant que société ou association, si vous souhaitez créer un compte Facebook, vous avez l’obligation d'avoir une page Facebook Entreprise. Selon le règlement de Facebook, il vous est strictement interdit d’utiliser votre profil personnel à titre professionnel. Au-delà de cette contrainte, il faut savoir qu'une page pro Facebook est surtout un outil très performant pour promouvoir votre activité et toucher les bons prospects. En France en 2021, 50% des TPE-PME sont présentes sur les plateformes de groupe Facebook.

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La publicité

Grace à cette page, vous êtes référencés dans Google, avantage indéniable pour une entreprise, car cela étend votre notoriété et votre visibilité au-delà de Facebook, et même aux gens ne disposant pas d’un compte Facebook. 
On peut y créer des publicités et avoir accès à un espace sur lequel Facebook vous permet d’utiliser ses algorithmes très puissants pour cibler le plus précisément possible votre audience potentielle. Les publications et/ou publicités peuvent être programmées selon un planning ou une cible choisie.

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La vidéo

Votre page Facebook professionnelle est également un formidable outil de communication vidéo ; en effet Facebook génère plus de 8 milliards de vues vidéos chaque jour. Vous pouvez prévoir d’y intégrer une vidéo produite par vos soins et intégrée directement sur Facebook, ou de passer par YouTube (et profiter ainsi d’un autre canal de communication et donc d’une nouvelle vitrine de visibilité), ou comme sur votre compte Facebook personnel, réaliser une Story Facebook ou l’importer de votre compte Instagram. ArtCODE vous accompagne en vous conseillant ou peut se substituer à vous si vous le souhaitez, si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous occuper de ce canal publicitaire.

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Le contact

Enfin, Facebook est aussi un formidable outil pour rester en contact direct avec vos clients grâce à Facebook Messenger (messagerie instantanée). Chaque mois, les entreprises et les particuliers échangent plus de 20 milliards de messages. Beaucoup de personnes déclarent préférer envoyer un message à une entreprise plutôt que de les appeler ou de leur envoyer un mail.

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